L’energy balls : pourquoi ne pas le tester ?

Hummm, les energy balls, des délicieux en cas que l’on ne se lasse jamais tellement elles sont délicieuses et gourmandes. Ils sont riches en nutriments et très simples à préparer. Elles sont devenues les stars au rayon des snacks. Les fans des fringales et des grignotages apprécieront particulièrement ces petites boules énergisantes.

Les energy balls : qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit de petites boules réalisées avec des ingrédients nutritifs et revitalisants pour l’organisme. Comme son nom l’indique, ces petites boules gourmandes sont énergisantes et permettent de tenir toute la journée, sans faire diminuer votre énergie. Si vous avez une grosse faim et que vous ne voulez pas faire d’écart, elles sont parfaites pour vous rassasier. Elles vous redonnent des forces après quelques efforts physiques très intenses.
Il est préférable de réaliser ses énergys balls à la maison pour profiter d’un large choix des ingrédients qui le constitueront. Pour profiter de ses bienfaits, il faut éviter d’utiliser trop de sucres et d’acides gras. Les boules doivent être délicieuses et saines. Facile à préparer, vous prendrez vite du plaisir à en fabriquer chez vous.

Comment réaliser vos énergys balls ?

Pour réaliser des énergys balls goûteuses, vous devez utiliser des ingrédients de très bonne qualité avec beaucoup de vitamines, d’oméga 3, en protéines, en fibre et en antioxydants. Mais également des éléments plus gourmands comme le chocolat et le beurrier de cacahuète.

Qu’avez-vous besoin pour réaliser des énergys balls au chocolat ?

Pour cette recette, vous devez préparer 120 g de beurre de cacahuètes, 60 g de cacahuètes, 14 dattes, 1 cuillère à soupe de graine de chia, 2 cuillères à soupe de cacao non sucré, 1 cuillère à soupe d’eau, un peu d’extraits de vanille et une pincée de sel.

Comment réaliser la recette ?

— Mettez à tremper toutes les dattes dans un récipient rempli d’eau pendant 10 minutes.
— Après les avoir égoutté, mélangez-les avec le beurre de cacahuète, les graines de chia, la poudre de cacao, l’extrait de vanille et le sel. Puis mixez le tout. Vous devez faire en sorte que la pâte obtenue sera homogène et assez épaisse. Si ce n’est pas le cas, vous devez y ajouter plus d’eau.
— Modelez environ une vingtaine de petites boules que vous placerez dans votre réfrigérateur pendant plus de trois heures. L’idéal c’est de réaliser la recette la nuit pour que la consistance des boules soit impeccable le matin.
— Pour plus de fantaisie, vous pouvez y saupoudrez u peu de poudre de coco.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *